Copyright 2007-2012
Built with Indexhibit

Le collectif Le Bruit des Yeux a été crée en 2017 dans le but de développer et soutenir l'activité artistique interdisciplinaire sur des terrains souvent laissés pour compte. Nous sommes trois artistes fondatrices mais le projet est de faire collaborer d'autres artistes et artisans ainsi que des personnes d'univers différents à fin de créer des oeuvres où se rencontrent des approches variées.

Leïla Fromaget (http://www.leilafromaget.com/) est plasticienne et graphiste indépendante. Sa pratique artistique s'étend entre documentaire, photographie et graphisme. Dans ses recherches, elle part souvent de l'observation de lieux particuliers et des paroles qui les habitent. Depuis juillet 2016 elle mène un atelier hebdomadaire de création autour de la lecture avec des patients d'un centre d'addictologie (Paris XVIII).

Camille Emaille (https://camilleemaille.com/) est percussionniste et improvisatrice. Son rapport à son instrument et à la musique passe par l'énergie, le "flow", ce sentiment de plonger dans le courant qui coule en permanence pour se laisser guider et découvrir chaque son sans leur donner d'intention. De formation classique, elle a fait ses études à Strasbourg puis à Bâle où elle s'est spécialisée dans la musique contemporaine et l'improvisation.

Aurore Émaille (http://auroreemaille.com/) s'intéresse à l'oscillation qu'il y a entre mouvement et immobilité, ainsi qu'entre ombre et lumière. Elle se passionne pour le milieu naturel et rural. À travers la vidéo, le théâtre d'ombre ou encore la marionnette et la création d'images, elle travaille en collaboration avec différents publics et intervient depuis 2014 en tant qu'artiste en maison d'arrêt pour des projets de création de théâtre d'ombres avec des détenus.